Monaco Yacht show

Monaco Yacht Show 2022

OCEA Yachts profite du cadre prestigieux du MYS pour dévoiler son nouvel univers de marque et affirmer ses ambitions. Le Salon se tient du 28 septembre au 1er octobre prochains. 

Never Follow

Depuis trente ans, c’est le rendez-vous incontournable de l’univers des superyachts qui réunit tous les professionnels de la grande plaisance et du luxe. Parmi les innovations proposées cette année, il faut retenir la plus large place accordée au Yacht Design & Innovation Hub – sa surface est doublée ! – et la création d’un nouvel espace d’exposition consacré aux solutions technologiques durables appliquées aux superyachts, le Sustainability Hub.

Pour les yachtmen exigeants 

Nombreuses innovations également pour OCEA Yachts : c’est en effet dans l’écrin du port Hercule de Monaco que le chantier va insuffler une nouvelle dynamique de marque et réaffirmer son savoir-faire pionnier dans la conception et la construction de yachts en aluminium. “Nous souhaitons démontrer notre aptitude à mener des projets full custom jusqu’à 90 mètres, explique Jean-Michel Flour, directeur commercial d’OCEA Yachts. Notre objectif est de traduire les forces et les singularités du chantier dans une approche résolument contemporaine. Et surtout de montrer la capacité d’OCEA Yachts à accompagner les yachtmen les plus exigeants, ceux qui souhaitent tracer leur propre route.” Il n’est pas question de renier l’ADN du chantier mais bien de revendiquer ses atouts et sa différence. “Il s’agit d’assumer le statut de marque industrielle qui travaille l’aluminium, en poussant les curseurs de la maîtrise technique et de l’innovation, poursuit Jean-Michel Flour. OCEA Yachts adopte une posture conquérante et un haut niveau de désirabilité.” C’est ce qu’exprime la nouvelle promesse de la marque, Never Follow.

NEVER FOLLOW

Exprimer l’expertise 

Le designer Olivier Pigasse s’est attaché à traduire ces orientations sur le stand OCEA Yacht : “Il s’agit de surprendre mais aussi d’envoyer le bon message pour convaincre !” À l’extérieur, le regard est accroché par un lenticulaire qui passe de l’esquisse au bateau fini afin d’exprimer l’expertise en construction et en personnalisation. L’accroche Built Your Own Yacht to Cross Time and Seas induit la notion de solidité et les qualités marines des bateaux OCEA ; le bleu profond de la façade et les lettres avec effet poli miroir achèvent de véhiculer une image de qualité. À l’intérieur, c’est l’OCEA Nautilus qui est mis en vedette avec une maquette et un grand visuel qui occupe les deux tiers du stand. Au mur, des finitions singulières rappellent les infinies possibilités en termes de design intérieur. “L’intention, précise le designer, est de mieux révéler la marque et d’amener des références culturelles de haut niveau tout en restant fonctionnel.”

Stand-OCEA-Yachts-2022-1.jpg
MYS-plan-2022.jpg

Rendez-vous à Monaco

Le stand OCEA est comme de coutume placé sur le quai L’Hirondelle, emplacement QH26.

Monaco Yacht Show 2022

du mercredi 28 septembre au samedi 1er octobre
de 10h00 à 18h30 (18h00 le samedi)