Retour à Monaco

Retour à Monaco

Septembre 2021

Après l’annulation de l’édition 2020 du fait de la crise sanitaire, le Monaco Yacht Show rouvre ses portes du 22 au 25 septembre prochains.

Il fête ses trente ans cette année : depuis sa création en 1991, le MYS s’est imposé comme la plus belle exposition internationale à flot, le lieu incontournable qui réunit tous les spécialistes du secteur – chantiers, architectes, designers, décorateurs, brokers, fabricants d’annexes et d’accessoires de loisirs nautiques… Et plus largement, tout ce qui touche au luxe et à l’art de vivre la grande plaisance – équipements technologiques, automobiles, ameublement et décoration, jets, hélicoptères…

Nouvelle approche

Pour son retour après un an d’absence, le MYS se réinvente en orientant résolument son offre vers la clientèle des superyachts. Trois catégories de badges ont ainsi été définies : Discover pour les armateurs, Advise pour les prescripteurs et Connect pour les professionnels. Une nouvelle Dockside Area a également été délimitée pour réunir les exposants directement liés à la construction, au design ou à la gestion de superyachts et de tenders. Afin de fluidifier les circulations, son accès sera exclusivement réservé à la clientèle finale (badges Discover et Advise, ainsi que programme VIP Sapphire Experience) le mercredi 22 septembre. Autre nouveauté, un espace Yacht Design & Innovation Hub qui permettra aux visiteurs de rencontrer les experts du design. En toute logique, le MYS 2021 sera soumis à un protocole sanitaire extrêmement strict.

Beaucoup à découvrir

La-Flotte-OCEA-Commuter-108-en-construction

Les nouveautés vont également être nombreuses sur le stand OCEA Yachts. On pourra d’abord découvrir les esquisses du dixième motoryacht OCEA, toujours conçu sur-mesure pour son armateur, et dont la construction démarre.

Ce bateau hauturier en aluminium de 32,70 mètres sera le premier yacht OCEA dont les moteurs répondent aux dernières normes environnementales IMO Tier III, ce qui lui ouvrira l’accès aux Emissions Control Areas définies par l’Organisation maritime internationale. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur les évolutions du chantier, notamment la construction de nouveaux ateliers sur le site de La Rochelle qui pourront, comme celui des Sables-d’Olonne accueillir les méga-yachts dès l’été 2022.

Un stand en vues

Cette année, le stand OCEA Yachts fait la part belle à l’image : deux grands écrans vont permettre aux visiteurs de regarder le film sur les trente ans du chantier, ainsi que toutes les vues 3D des différents OCEA Commuter et des designs imaginés par OCEA Yachts. Le stand OCEA Yachts sera comme de coutume placé sur le quai L’Hirondelle, emplacement QH18.

30e Monaco Yacht Show

Du mercredi 22 au samedi 25 septembre 2021
10h – 18h30 (18h samedi)