Yachting Festival de Cannes

 

On se croise sur la Croisette ? Du 11 au 16 septembre, OCEA Yachts vous déroule le tapis rouge à l'occasion de ce grand rendez-vous nautique.

 

Cannes 2018

 

C'est traditionnellement l'évènement qui ouvre la saison nautique en septembre... Créé en 1977, le Yachting Festival est aujourd'hui avec 530 exposants, 300 000 m2 de stands et 50 000 visiteurs, dont deux tiers d'étrangers, le plus important salon à flot d'Europe. Réparti dans le superbe écrin de la baie de Cannes entre le Vieux port et le port Pierre-Canto, le Yachting Festival permet également de se plonger dans l'univers des superyachts et de découvrir les dernières nouveautés en matière de "jouets" et d'équipements nautiques. OCEA Yachts participe à cette 41e édition sur son stand habituel (Palais 092) dans le Palais des festivals sur le Vieux port.

 

PALAIS DES FESTIVALS, stand PALAIS 092

 

Plan Cannes  2017 FR SB

 

Brisons la glace !

La vedette du stand OCEA Yachts sera le nouveau Nemo 50 Ice, une étonnante déclinaison de l'OCEA Nemo. L'architecte italien Fulvio de Simoni a en effet imaginé une version ultime du sport utility yacht, dédiée à l'exploration et aux navigations extrêmes. Conçu pour affronter tous les océans du globe et pour approcher en toute sécurité les rivages arctiques et antarctiques les plus sauvages, le Nemo 50 Ice est classé glace avec une coque renforcée. S'il renonce au double pont arrière et aux pods de propulsion, le Nemo 50 Ice se dote de deux grandes annexes et de bossoirs pour faciliter la mise à l'eau par tous les temps. La large plate-forme de bain sécurise également l'accès aux tenders. Le projet OCEA Nemo 50 Ice sera présenté en première mondiale au Yachting Festival.

 

50 - ocea 50 explorer alto poppa 2017-05-05 4

 

Découvrez toutes les gammes OCEA Yachts

Le rendez-vous cannois est aussi l'occasion de retrouver toutes les gammes OCEA Yachts : outre les OCEA Nemo, les OCEA Nautilus au design raffiné imaginé par Philippe Briand, mais aussi les légendaires OCEA Commuter dessinés par Michel Joubert avec lesquels le chantier sablais a établi sa réputation. Vous pourrez également mieux comprendre pourquoi OCEA est un chantier vraiment différent : la maîtrise de tous les savoir-faire nécessaires à la conception et à la construction de motor yachts, l'expertise de l'aluminium, le souci de fabriquer des navires aux vraies qualités marines et surtout, l'attention portée à vos attentes et à vos ambitions.

 


41e Yachting Festival de Cannes

du mardi 11 au dimanche 16 septembre 2018

Tous les jours de 10 h 00 à 19 h 00, nocturne le vendredi 14 septembre jusqu'à 22 h 00, fermeture du salon le dimanche à 18 h 00.


 

 

back

Cannes Yachting Festival

 

Let's meet up on the Croisette! From 11 to 16 September, OCEA Yachts will roll out the red carpet for you at this major nautical celebration.

 

Cannes-Yachting-Festival-2018

 

This event traditionally opens the boating season in September. Created in 1977, the Yachting Festival is today Europe's largest boat show, with 530 exhibitors, 300 000 m² of stands and 50,000 visitors, two thirds of whom come from other countries. Located in the sparkling bay of Cannes between the Vieux Port and the Port Pierre-Canto, the Yachting Festival also features a superyacht exhibition and all the latest innovations in tenders and toys. OCEA Yachts is participating in the 41st Yachting Festival at our usual stand (Palais 092) in the Palais des Festivals in the Vieux Port.

 

 

PALAIS DES FESTIVALS, stand PALAIS 092

 

Plan Cannes 2017 GB SB

 

 

Let's break the ice!

The star of the OCEA Yachts stand will be the new Nemo 50 Ice, an amazing variant of the OCEA Nemo. Italian architect Fulvio de Simoni designed an ultimate version of the sport utlity yacht, dedicated to exploration and extreme conditions. Designed to navigate all the oceans of the globe and cruise the wildest shores of the Arctic and Antarctic in complete safety, the Nemo 50 Ice is built to ice class standards with a reinforced hull. Though it doesn't have a dual aft deck or propulson pods, the Nemo 50 Ice is equipped with two large tenders and davits for easy launching in al weather conditions. The wide access platform also makes it easy and safe to board the tenders. The OCEA Nemo 50 Ice project will have its world premiere at the Yachting Festival.

 

50 - ocea 50 explorer alto poppa 2017-05-05 4

 

Discover all the OCEA Yachts series

The Cannes event is also an opportunity to rediscover all the OCEA Yachts series. IN addition to the OCEA Nemo series, the yachts on show include the OCEA Nautilus series with their refined design by Philippe Briand and the legendary OCEA Commuter series designed by Michel Joubert, the yachts on which we built our reputation. You will also understand why OCEA is a totally different kind of shipyard. We have all the know-how needed to design and build motor yachts, we have expertise in working with aluminium, we build boats with truly excellent sea handling capabilities, and above all, we pay close attention to your expectations and your aspirations.

 


41st Cannes Yachting Festival

Tuesday 11 to Sunday 16 September 2018.

Open every day from 10 am to 7 pm, open on Friday 14 September until 10 pm. The Festival closes on Sunday at 6 pm.


 

 

back