Avec OCEA Nemo, Fulvio de Simoni propose une nouvelle approche de la croisière au travers d’un yacht multi-usages. Taillé pour les navigations transocéaniques comme tous les yachts OCEA, OCEA Nemo est aussi un fabuleux coffre à jouets capable d’embarquer dériveur, jet-skis, catamaran, annexes de pêche ou de découverte, sous-marin, véhicule amphibie, automobile, hélicoptère, fun-air, wakeboards… Le véritable sport utility yacht !
Fulvio de Simoni, architecte naval :
“En rencontrant les responsables d’OCEA pour proposer le concept du Nemo, je me suis adapté à la philosophie du chantier pour imaginer plus qu’un yacht : un vrai bateau. La confiance s’est établie très vite. Il faut dire que cela correspond à ma culture : c’est une véritable bouffée d’oxygène pour moi de pouvoir appliquer mon design à un bateau doté de réelles qualités marines.
L’idée de base du Nemo repose sur le double pont arrière : en restant sur une taille raisonnable, il permet de disposer d’une grande surface pour ranger tous les “jouets” que l’on souhaite embarquer pour vivre pleinement la mer et les vacances. Les plus fragiles peuvent être stockés à l’abri, les plus volumineux sur le pont supérieur. Cela permet aussi de bénéficier d’un très beau beach club et d’une véranda protégée. Le Nemo correspond à une motivation un peu différente de celle des autres yachts OCEA, mais, comme eux, il est très marin et capable de longues navigations.“