Ocea Nemo

 

La planete comme terrain de jeux

Avec OCEA Nemo, Fulvio de Simoni propose une nouvelle approche de la croisière au travers d'un yacht multi-usages. Taillé pour les navigations transocéaniques comme tous les yachts OCEA, OCEA Nemo est aussi un fabuleux coffre à jouets capable d'embarquer dériveur, jet-skis, catamaran, annexes de pêche ou de découverte, sous-marin, véhicule amphibie, automobile, hélicoptère, fun-air, wakeboards... Le véritable sport utility yacht !

Pour plus d'informations www.oceanemo.com

 

Fulvio de Simoni, architecte naval :

"En rencontrant les responsables d'OCEA pour proposer le concept du Nemo, je me suis adapté à la philosophie du chantier pour imaginer plus qu'un yacht : un vrai bateau. La confiance s'est établie très vite. Il faut dire que cela correspond à ma culture : c'est une véritable bouffée d'oxygène pour moi de pouvoir appliquer mon design à un bateau doté de réelles qualités marines.

L'idée de base du Nemo repose sur le double pont arrière : en restant sur une taille raisonnable, il permet de disposer d'une grande surface pour ranger tous les "jouets" que l'on souhaite embarquer pour vivre pleinement la mer et les vacances. Les plus fragiles peuvent être stockés à l'abri, les plus volumineux sur le pont supérieur. Cela permet aussi de bénéficier d'un très beau beach club et d'une véranda protégée. Le Nemo correspond à une motivation un peu différente de celle des autres yachts OCEA, mais, comme eux, il est très marin et capable de longues navigations."

 

OCEA nemo 33

 

OCEA NEMO 44

 

OCEA NEMO 55

OCEA Nemo Range 33   OCEA Nemo Range 44   OCEA Nemo Range 55
En savoir plus   En savoir plus   En savoir plus

OCEA Nemo

OCEA NEMO: The world is your oyster

With OCEA Nemo, Fulvio de Simoni offers a new approach to cruising through the concept of a multipurpose yacht. Designed for transoceanic navigation—as is the case for all of OCEA's yachts—OCEA Nemo is also a fabulous toy chest with space for dinghies, jet skis, catamarans, tenders for fishing or exploration, submarines, amphibious vehicles, cars, helicopters, FunAir inflatables, wakeboards and more. This is a real sport utility yacht!

For more information at www.oceanemo.com

 

Fulvio de Simoni, naval architect:

"In meeting with OCEA to pitch the Nemo concept, I adapted to the shipyard's philosophy to design not just a yacht, but a real boat. We soon built a relationship based on trust. It should be said that that's just my culture—it was truly a breath of fresh air to be able to apply my ideas to a boat with real sea-handling capabilities.

The idea for the Nemo is based on the dual aft deck; by keeping it a reasonable size there's plenty of space to store all those toys you want to take with you, to make the most of the sea and your time off. More fragile items can be stowed away, and bulkier items kept on the upper deck. This way you can enjoy a beautiful beach club and a covered veranda. The motivation behind the Nemo was slightly different, but like other OCEA yachts it is very seaworthy and designed for long stays at sea."

 

OCEA NEMO 33

 

OCEA NEMO 44

 

OCEA NEMO 55

OCEA Nemo Range 33   OCEA Nemo Range 44   OCEA Nemo Range 55
Read more   Read more   Read more