Savoir-faire

Le savoir-faire OCEA

Répondre à l’exigence des marins

Concevoir un yacht, c’est avant tout concevoir un bateau… Il doit être capable d’affronter les mêmes océans que les navires de travail qui ont fait la réputation d’OCEA. Il doit aussi présenter le même niveau de précision, d’efficacité et de sécurité pour ses occupants. C’est pourquoi OCEA a toujours appliqué à l’univers des yachts la même rigueur de conception et de fabrication que pour ses autres productions en aluminium. Chaque élément est juste, à sa vraie place et pensé sans futilité…

Les Yachts OCEA sont des bateaux capables de naviguer sereinement et confortablement sur toutes les mers du globe et sous toutes les latitudes. Des bateaux marins, conçus par des amoureux de la mer, à la hauteur des exigences des navigateurs pour aller au bout du monde…

Toutes les expertises

OCEA est aujourd’hui l’un des très rares chantiers en Europe capable de concevoir des bateaux en aluminium jusqu’à 90 mètres et de les fabriquer dans ses propres ateliers.

Depuis sa création, OCEA Yachts a profité de l’expertise des services d’ingénierie et des infrastructures du groupe OCEA pour définir des solutions techniques et navales adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Le chantier est également capable d’accueillir en refit complet tous les bateaux qu’il a fabriqués : c’est la certitude de confier le navire aux spécialistes qui le connaissent le mieux.

Le groupe OCEA bénéficie de la certification ISO 9001.

Les fondamentaux Ocea Yachts

Standards et équipements professionnels

Dès l’origine, OCEA a appliqué tout son savoir-faire technologique à l’univers des motoryachts. Comme les navires de travail conçus par OCEA, les bateaux OCEA Yachts bénéficient de standards et d’équipements professionnels. Ils sont marins et robustes, capables également de traverser les océans en autonomie et de naviguer en toute sécurité sur n’importe quelle mer du globe. Stables en route et à l’ancre, faciles à manoeuvrer, même avec un équipage réduit, ils évoluent à une vitesse comprise entre 10 et 20 noeuds.

Le respect de la mer et le souci de l’environnement

Le recours à l’aluminium pour la fabrication des motoryachts est un gage de performance et d’efficience. La légèreté du matériau réduit le poids de la coque et permet d’utiliser des moteurs moins volumineux, moins gourmands et moins polluants. Sa résistance et sa durabilité garantissent également des coûts de maintenance réduits ainsi qu’une facilité de réparation et de mise à sec.

Champions de l’exploration

Transocéaniques, les yachts OCEA sont conçus pour vous emmener jusqu’au bout du monde. En option, ils peuvent même être classés pour naviguer dans les glaces. Tandis que leurs généreuses annexes permettent de pousser l’exploration dans les baies les plus inaccessibles.