L’univers OCEA

Pionnier de la construction navale en aluminium

Pionnier de la construction navale en aluminium, le chantier OCEA a étendu ses activités à d’autres fabrications industrielles et comprend deux entités distinctes : OCEA Navale et OCEA Industrie.

Le groupe OCEA compte trois sites de production sur le littoral atlantique français, aux Sables-d’Olonne, Saint-Nazaire et La Rochelle, ainsi qu’un site à Fontenay-le-Comte.

OCEA_Yachts_Elisabeth_2011

Répondre à l’exigence des marins

Concevoir un yacht, c’est avant tout concevoir un bateau… Il doit être capable d’affronter les mêmes océans que les navires de travail qui ont fait la réputation d’OCEA. Il doit aussi présenter le même niveau de précision, d’efficacité et de sécurité pour ses occupants.

C’est pourquoi OCEA a toujours appliqué à l’univers des yachts la même rigueur de conception et de fabrication que pour ses autres productions en aluminium. Chaque élément est juste, à sa vraie place et pensé sans futilité…

OCEA_yachts_our_history

L’aventure OCEA Yachts

OCEA s’ancre aux Sables d’Olonne en 1987 en reprenant l’activité du chantier sablais Pouvreau, fondé en 1934. Au cours de la décennie suivante, l’entreprise renforce son activité de construction navale et poursuit sa croissance sur quatre sites de production.

OCEA construit désormais des unités jusqu’à 90 mètres.

OCEA_yachts_OKEANIS_embarquons_ensemble

Une formidable aventure du projet à la livraison

Chez OCEA, chaque bateau est conçu et fabriqué exclusivement sur commande et spécifiquement pour son armateur. La création d’un motoryacht est donc une formidable aventure qui s’étale sur environ deux ans.

Mener cette construction à bonne fin repose en grande partie sur la qualité des échanges entre le chantier et l’armateur.