OCEA 125XP

125XP 38,00 m

L'explorateur

Avec la complicité de Joubert-Nivelt Design et de Borella Art Design, le chantier OCEA a développé un motoryacht unique pour la société de brokerage Camper & Nicholsons.

L’origine de la saga Camper & Nicholsons remonte à 1782 : cette entreprise séculaire est une véritable institution dans l’univers des yachts de luxe. Avec ses dix filiales à travers le monde, la société est aujourd’hui le numéro 1 incontesté du secteur. Elle propose principalement des bateaux d’occasion, mais aussi quelques bateaux neufs, ainsi que des projets en cours ou sur plans comme celui-ci. Avantage : même si le client peut toujours faire des modifications, tout le développement technique est déjà fait, ce qui permet de gagner six bons mois sur la construction.

Au bout des océans

La silhouette dessinée par Michel Joubert ne laisse aucun doute sur la vocation de l’OCEA 125XP : c’est un navire hauturier conçu pour les voyages transocéaniques et l’exploration. Avec son étrave haute à bulbe, il est capable d’affronter n’importe quelle météo et son autonomie de 5 000 milles nautiques lui permet d’aller au bout du monde… Jusqu’aux sites reculés du Groenland ou du Spitzberg grâce à sa classification glace. Pour aborder des côtes sans infrastructures portuaires, l’OCEA 125XP est doté d’une annexe de 9 mètres bien abritée à l’arrière avec un système de mise à l’eau par bossoir. Très rare sur les yachts, ce dispositif est très sécurisant notamment lorsque le navire se trouve dans des zones peu abritées. Pour pousser l’exploration, le pont arrière peut recevoir d’autres “jouets” à tribord. Un espace de stockage supplémentaire est également prévu sur le sundeck pour les annexes légères.

La chaleur et le calme après l'aventure

Avec le sundeck surmonté d’une vigie, et le pont supérieur doté d’un salon aux larges baies vitrées et d’une plage arrière panoramique avec dîner alfresco protégé du vent, les invités sont toujours baignés par les paysages. Ils profitent aussi de l’aménagement intérieur conçu par l’agence Borella Art Design. Nicolas Borella aime travailler sur des produits qui ont une personnalité. Il a considéré qu’il fallait de la chaleur et du calme lorsque l’on regagne le bord après l’aventure. Il a donc cherché à traduire un monde à la fois réel et poétique, confortable et résolument luxueux. D’où le choix de teintes douces et de matériaux d’exception : koto, un bois africain blanc crème à l’aspect moucheté, et lauto faïa jacea, un bois sud-américain à la structure maillée, tapis en laine et soie, chromes, cuirs souples pleine peau, éléments décoratifs en cristal Lalique…

OCEA 125XP

Borella Art Design pour OCEA

Un motoryacht d’exception, explorateur ultime…

OCEA 125XP
OCEA 125XP
OCEA 125XP
OCEA 125XP
OCEA 125XP
OCEA 125XP
OCEA 125XP

Borella Art Design pour OCEA

01 07

tst

Borella Art Design pour OCEA

Borella Art Design pour OCEA

Borella Art Design pour OCEA

Spécifications 38 mètres

  • Constructeur :  OCEA
  • Architecte naval :  Joubert / Nivelt
  • Longueur hors tout :  38,00 m
  • Largeur :  8,50 m
  • Tirant d'eau max :  2,50 m
  • Vitesse maximum :  13,0 nds
  • Vitesse de croisière :  12,0 nds
  • Autonomie :  5 000 NM @ 10 nds
  • Invités :  8
  • Équipage :  2