OCEA Commuter 230

OCEA Commuter 230

Plus vite, plus haut, plus fort

La devise olympique semble lui aller comme un gant : l’OCEA Commuter 230 est le yacht de tous les superlatifs.

C’est en quelque sorte une vision extrême du concept OCEA Commuter. Avec ses 70 mètres de long, ses 20 nœuds de vitesse en croisière et son autonomie de 6 000 miles nautiques, le Commuter 230 repousse toutes les limites. On s’étonne d’abord de l’élégance avec laquelle les trois ponts et la terrasse supérieure s’intègrent au design. La ligne très originale des OCEA Commuter s’en trouve comme sublimée.

L’annexe magique

À ce niveau de taille, la plate-forme hélicoptère devient incontournable. Elle promet d’abord une indéniable praticité en facilitant les allers et retours avec la terre. Avec l’hélicoptère, il est facile de gagner l’aéroport le plus proche pour retrouver la civilisation. C’est aussi un gage de sécurité, puisque la plate-forme peut être utilisée à tout moment en cas d’urgence, même en l’absence d’un hélicoptère de bord. L’hélicoptère ajoute enfin une dimension supplémentaire aux capacités d’exploration du yacht. Cette annexe extraordinaire permet en effet de découvrir différemment les lagons et les icebergs.

Espace

Les douze invités profitent à bord de prestations exceptionnelles. L’armateur dispose de quartiers privés entièrement vitrés qui occupent l’ensemble du deuxième pont supérieur, avec une terrasse, elle aussi privative. Le pont supérieur accueille un vaste salon agrémenté d’un dîner alfresco, tandis que le pont principal sert de cadre à un grand salon-salle à manger ouvert à l’arrière sur un espace piscine. Il reçoit aussi la suite VIP sur l’avant. Le pont inférieur est aménagé avec les dernières cabines invités et les quartiers des 26 membres d’équipage. À l’arrière, un lazaret spacieux embarque les deux annexes et les jouets du bord. C’est le spécialiste niçois de la décoration de mégayachts, Zuretti Interior Designers, qui se charge de l’aménagement des espaces intérieurs selon les standards les plus élevés.

Dans tous les domaines, l’OCEA Commuter 230, c’est… plus !

Spécifications

ConstructeurOCEA
Architecte navalOCEA
CertificationClassification / MCA
Longueur hors tout70,00 m
Largeur11,50 m
Tirant d'eau max3,50 m
Motorisation2 x 2 000 ch
Vitesse max20,0 nd
Vitesse de croisière18,0 nd
Autonomie6 000 NM @ 10 noeuds
Invites12 / 6 cabines
Équipage26